• 1/10 ème d'écu au bandeau Louis XV

    Monnaie en ARGENT   très très rare ,  18365 exemplaires de frappés.

    1/10 ème d'écu au bandeau Louis XV  Atelier Z  Grenoble 1754

    Avers   : LUD. XV . D . G.  FR. ET. NAV. REX.

    Buste Louis XV à gauche

    Revers :  SIT NONEM DOMINI  - Z -  BENEDICTUM 1754 

     

    Dixième d'écu au bandeau 1754  Louis XV.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ace 250
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:05
    super site et je voulais vous remercier de vos conseil sur la détection et de m'avoir permi de détecter avec vous , bonne continuation
    2
    Seblen
    Mardi 13 Août 2013 à 11:56
    Bonjour, ma femme m'a dernièrement acheté un détecteur de métaux mais j'ai un peu de mal à trouver des choses intéressantes. Pouvez vous me donner quelques conseils. Merci!
      • papygamin Profil de papygamin
        Samedi 17 Août 2013 à 08:32
        Bonjour Sebien , Pour ce qui concerne "les choses intéressantes à trouver" il y a peu de conseils à formuler . Les découvertes en détection sont directement liées aux secteurs que l'on prospecte. Il faut donc dans un 1er temps avoir la chance d'habiter dans une région ou il y a eu de la "Vie" , (populations gauloise romaine médiévale etc). Après il faut chercher sur google ou autre source , des renseignements sur des secteurs qui peuvent être "porteurs" Bonne contination et bonne chance pour vos prochaines sorties Amicalement Papygamin
    3
    raph
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:05
    Bonjour,Très beau site. Je fais également de la détection et j'ai trouvé un bouton mais je ne sais pas ce que c'est. Il a un écusson dessus avec des ornetures et 5 étoiles en haut. Pouvez-vous me répondre pour que je vous envoie des photos s'il vous plaît ? Merci d'avances, Bonne journée, Cordialement, Raphael
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :