• DENIER DARDENNES

    Quatre Monnaies en cuivre

    6 Deniers Louis XIV  (1643-1715)

    Six deniers dits ‘dardenne’

    frappés de 1709 à 1712, suite à l’édit du 16 octobre 1709.

    Le nom vient du vieux château de Dardennes, commune du Revest près de Toulon (Var) ou les flans furent préparés avec le bronze de vieux canons de marine réformés de la flotte de Louis XIII provenant des arsenaux de La Rochelle, Rochefort et Toulon.

                                         denier des ardennes

     
    Denier des Ardennes Louis XIV
    Six deniers Dardennes
    Six deniers dardennes
     
     
     
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Breizhou
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:00
    Je suis prospecteur moi aussi, et je relève une petite erreur sur votre page concernant les deniers Dardennes et non d'Ardennes. En effet le terme "Dardennes" vient du fait que les flans étaient préparés et une certaine quantité de pièces frappées au hameau des "Dardennes" dans le Var, près de Toulon, à partir de vieux cuivres des bateaux de l'arsenal de Toulon... Breizhou.
      • papygamin Profil de papygamin
        Vendredi 31 Mai 2013 à 07:29
      • papygamin Profil de papygamin
        Vendredi 31 Mai 2013 à 07:34
        Bonjour Breizhou Merci pour cette information grace à laquelle j'ai pu modifier le titre du dossier et ajouter le texte concernant l'origine du terme "Denier Dardennes" slts papygamin
      • papygamin Profil de papygamin
        Vendredi 31 Mai 2013 à 07:35
      • papygamin Profil de papygamin
        Vendredi 31 Mai 2013 à 07:40
        Bonjour Breizhou Merci pour ces infos J'ai donc rectifié le titre de mon post , et ajouté un texte concernant cette monnaie. slts papygamin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :